Les élus du groupe PS et apparentés du conseil général se positionnent
Le groupe PS et apparentés du Conseil général de la Haute-Vienne monte au créneau dans le conflit qui oppose les travailleurs sociaux au Conseil général.
Il demande à travers un communiqué à la présidente du Conseil général de
maintenir sa position et de ne pas céder aux pressions des syndicats.
Dans ce dossier, le coeur du conflit concerne les nouvelles modalités de prise en charge des jeunes majeurs au titre de la protection de l'enfance.Les syndicats s'opposent à cette nouvelle disposition, mais le groupe PS précise dans son communiqué que
la prise en charge de ces jeunes majeurs, dont certains sont arrivés récemment dans le département, relève de la responsabilité des élus et non des personnels. Ce sont aux électeurs et non aux fonctionnaires de juger de la pertinence des décisions prises.
Les syndicats poursuivent leur mouvement.
Un nouveau rassemblement est prévu à la mi-journée devant le siège du Conseil général avec un appel au soutien des travailleurs sociaux du public comme du privé. Une pétition sera également présentée à la direction du Conseil général. Une assemblée générale sera organisée en début d'après-midi pour faire le point sur la suite à donner au mouvement.
Reportage de Denis Thibaudeau et Maud Rieu