Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s'est dit "choqué" et "inquiet" qu'une vingtaine de salles dont les Zénith offre une "nouvelle tribune de la honte" à l'humoriste plusieurs fois condamné pour ses propos antisémites. Son spectacle est programmé à Limoges en 2015.
Son one-man-show "La bête immonde" sera présenté dans toute la France. Une date est prévue à Limoges, le 13 juin prochain.
Le CRIF déplore que "de nombreuses salles de spectacles aient choisi de lui offrir une tribune pour déverser, sur un public instrumentalisé, sa haine des Juifs et de ceux qui osent le critiquer". Le CRIF demande que la ministre de la culture Fleur Pellerin intervienne auprès des exploitants de salles, et notamment du Zénith, afin de " les rappeler à leurs obligations morale et juridique", estimant que " l'irresponsabilité de ces exploitants est particulièrement grave alors que les violences antisémites progressent et se banalisent dangereusement".
Dans le cadre de sa tournée précédente, il s'est produit à Limoges en début d'année. Son spectacle "Asu Zoa" avait été interdit par le Conseil d'Etat. En marge de sa représentation à Limoges, une "nocturne républicaine" avait eu lieu au musée de la Résistance.