Assises de la Haute-Vienne : 1er jour du procès du meurtre de la Zup de l'Aurence

Deux hommes comparaissent devant la  cour d'assises de la Haute-Vienne dans l'affaire du meurtre de Martunik Aslanian, un Arménien de 61 ans, tué le 26 janvier 2012 dans la Zup du Val de l'Aurence à Limoges, pour une histoire de vol de voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux accusés ont été arrêtés en Espagne début mai 2012, après une cavale de quatre mois qui les a notamment mené au Maroc.

Meurtre et tentative de meurtre.
Le 26 janvier 2012, Martunik Aslanian,  Arménien de 61 ans, avait été tué d’une balle dans le dos dans la cité du Val de l’Aurence à Limoges. Son fils avait quant à lui été grièvement blessé, par balle également.

Au départ, un contentieux lié à une voiture volée appartenant à la famille Aslanian, les avait opposés à certains jeunes de la cité. Le soir du drame, Trois coups de feu avaient été tirés, dont un mortel. Le principal suspect, Mohamed Afkir, est poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre.Le second, Sofyane Tamaoui est accusé de complicité de tentative de meurtre, complicité de meurtre, détention d’arme de catégorie C non déclarée. 

Les deux accusés risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place aux abords du palais de justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information