L'ENJMIN s'installe dans l'ancienne papeterie du Nil

L'école nationale du jeu et des médias numérique (ENJMIN) d'Angoulême, la seule école publique formant aux métiers du jeu vidéo en Europe, continue de se développer. Elle vient d'inaugurer ses nouveaux locaux dans l'ancienne papeterie du Nil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une chose est certaine, le jeu vidéo et les médias interactifs n'ont pas fini de se développer, et l'ENJMIN non plus. Pour répondre à la croissance du milieu, l'école publique s'est installée dans de nouveaux locaux, dans l'emblématique papeterie du Nil. Un peu comme un symbole, quand la culture passe de plus en plus du papier à l'écran. 



La cérémonie d'inauguration des nouveaux locaux a été lancée hier par une conférence de Peter Molyneux, véritable légende vivante du jeu vidéo. C'est dire si l'école d'Angoulême a su étendre sa réputation, elle qui place aujourd'hui ses diplômés dans le monde entier.




durée de la vidéo : 00h01mn19s
Reportage de Cécile Landais et Jérôme Leboeuf ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information