Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annonce la programmation d’investissements pour améliorer les capacités opérationnelles et les conditions de travail. Les travaux d’infrastructure seront réalisés sur la période 2015-2020.
On savait que la base de défense de Brive était maintenue dans la nouvelle loi de programmation militaire.
Améliorer les capacités opérationnelles
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian vient d’adresser un courrier au député socialiste de la Corrèze Philippe Nauche pour lui confirmer sa décision d’y réaliser des investissements. Il s’agit, selon le ministre, d’améliorer « ses capacités opérationnelles (accueil de véhicules et d’engins opérationnels) et les conditions de vie et de travail de ses personnels, notamment l’hébergement des militaires du rang ».Investissement "important"
Jean-Yves Le Drian évoque un investissement « important », sans préciser de montant. Les travaux d’infrastructure seront réalisés sur la période 2015-2020.Bonne nouvelle
Pour Philippe Nauche,C’est une bonne nouvelle pour le lien Armée-nation en Corrèze et en Limousin, pour le Régiment et ses personnels, pour la Ville de Brive et pour les entreprises qui seront amenées à effectuer ces travaux.