La réorganisation des filières de formation du tennis français, voulue par le Directeur Technique National Arnaud Di Pasquale, tourne à l'avantage du CREPS de Boivre. L'établissement est désormais le seul en France pour l'élite des tennismen de moins de 15 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était menacé de disparition en 2008, mais le CREPS de Poitou-Charentes vient d'être préféré à celui de Boulouris, dans le Var, pour l'entraînement des jeunes joueurs de tennis français. L'ensemble des garçons de moins de 15 ans inscrits au Pôle France passeront désormais par Boivre. Une belle récompense pour cet établissement, qui a déjà formé de nombreux champions, dont Arnaud Di Pasquale lui-même ou Julien Benneteau.

Reportage de Freddy Vetault et Sanaa Hasnaoui

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information