L'Assemblée Nationale a adopté aujourd'hui définitivement la nouvelle carte des régions : le Limousin n'est plus une division administrative de la France. 
Les compétences des grandes régions restent encore à définir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est désormais officiel : le parlement a adopté définitivement par un ultime vote de l'Assemblée la nouvelle carte de France à 13 régions.

Le texte a été voté par 95 voix pour, 56 contre, et 11 abstentions. Le Front de gauche, les écologistes, les radicaux de gauche, l'UMP et l'UDI ont voté majoritairement contre, alors que les socialistes ont voté pour.

Le Limousin fusionne avec les régions Poitou-Charentes et Aquitaine. 

Si le Limousin n'existe plus d'un point de vue administratif, la région fait toujours sens : vous pouvez le constater dans notre série d'entretiens intitulée : "Quelle identité et quel avenir pour le Limousin ?"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information