Blocage du dépôt de la STCL : la direction a saisi la justice

Alors que les bus sont bloqués au dépôt de la STCL à Limoges, la direction vient d'annoncer qu'elle a déposé un référé afin que le dépôt soit débloqué dans les plus brefs délais. Au 2ème jour de grève, aucun bus ne circule aujourd'hui dans l'agglomération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de bus aujourd'hui, à Limoges et dans toute l'agglomération.
Les bus de la STCL sont à l'arrêt. Un piquet de grève bloque le dépôt depuis hier matin. Une centaine de salariés débraye à l'appel de l'intersyndicale CGT et Satul. Ils demandent une revalorisation salariale de 27% soit, 500 euros bruts mensuels pour les plus bas salaires. Ce qui représenterait 3 millions d'euros, sur un budget de fonctionnement de 22 millions d'euros pour la société de transport en commun de Limoges Métropole. La direction propose une augmentation de progressive d'un peu plus de 2%, soit 40 euros bruts.
La STCL se réserve le droit de porter plainte contre les deux syndicats minoritaires qui sont à l'origine de cette grève. Le syndicat majoritaire FO n'a pas quitté la table des négociations annuelles et n'a pas appelé les salariés à débrayer.

La STCL se réserve le droit de porter plainte contre les deux syndicats qui sont à l'origine de cette grève.
Elle vient de déposer un recours en référé. Le but : débloquer le dépôt afin de mettre en place un service minimum dans les jours qui viennent.

Interrogations des usagers 

Quant aux usagers, beaucoup s'interrogent : leurs abonnements seront-ils remboursés pour cette période ?
Qu'ils se rassurent. La direction s'engage à rembourser les usagers titulaires d'abonnements payants au prorata des jours de grève. Il suffit d'en faire la demande en adressant un courrier aux service financiers de la STCL.

Pour l'heure, le dialogue entre la direction et les salariés est au point mort.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information