Limoges : introduction en bourse de la société I.CERAM

La société limougeaude, spécialisée dans la fabrication d'implants en céramique, sera cotée en bourse dès demain. Les actions seront négociées sur Alternext Paris. Plus de 580 000 actions émises pour un montant de 2 735 000 euros. La société est implantée sur le site d'Ester. 

L'entreprise I.CERAM est implantée à Ester Technopole. Elle entre en bourse à partir du 19 décembre.
L'entreprise I.CERAM est implantée à Ester Technopole. Elle entre en bourse à partir du 19 décembre.
L'entreprise créée en 2006 par André Kersit, conçoit, fabrique, et commercialise des implants céramiques.
La société a développé des implants en alumine poreuse. Un matériau proche de la porosité des os du squelette humain. Une avancée scientifique de taille dans le traitement des patients atteints de cancer.La société limougeaude a mis au point un implant " relarguant" qui permet de traiter les lésions à partir de ces implants en céramique capables de diffuser des anti-infectieux. Une technique innovante qui ouvre de nouvelles perspectives en chirurgie orthopédique, cancérologie et infectiologie. I.Ceram a déposé 11 brevets internationaux. Elle est labellisée "entreprise innovante"  par BPIFrance. Son introduction en bourse, lui donne une nouvelle visibilité.

Une étape importante pour cette entreprise qui souhaite se positionner sur un marché mondial de près de 26 milliards d'euros. I.CERAM a de l'ambition : devenir le leader mondial des biocéramiques en alumine utilisées dans le traitement des métastases osseuses.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie innovation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter