Angoulême : les bancs ont été libérés de leurs grilles

Depuis hier, sous la pression médiatique, les grilles qui entouraient 9 bancs d'une place d'Angoulême ont été retirées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier les grillages qui condamnaient neuf bancs publics d'une place d'Angoulême ont été enlevé. Mais le mal est fait et l'image de marque de la ville a été salie. Beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et sur les médias, condamnant cette décision municipale.
Xavier Bonnefont, maire UMP de la ville se défend, plutôt agacé par les attaques contre ce choix, expliquant qu'il en va de la tranquillité des habitants, riverains et commercants face à la présence parfois difficile à vivre d'une population souvent alcoolisée et à un trafic de drogue quasi permanent.

Mais le projet n'est pas forcément abandonné, comme l'explique Xavier Bonnefont :

La concertation se poursuivra tout au long du mois de janvier, concertation qui donnera d'une manière définitive une décision pour apporter une solution à la liberté d'aller et venir sur l'espace public.


Les explications de Patricia Périn


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information