• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un week-end de sport en Aquitaine

Le public du stade Chaban-Delmas à Bordeaux / © NICOLAS TUCAT / AFP
Le public du stade Chaban-Delmas à Bordeaux / © NICOLAS TUCAT / AFP

Des rencontres décisives sont à suivre ce week-end en Aquitaine que ce soit en rugby, basket ou encore en hockey sur glace. Des matches à ne pas manquer que nous vous détaillons.

Par C.O

Rugby (Top 14)

* UBB / Brive demain à 17h. 

Après quatre défaites consécutives les Girondins (7eme au classement) vont devoir affronter à domicile Brive (10eme). Pour cette rencontre importante, Raphaël Ibanez présentera des joueurs "frais mentalement et impliqués". Lionel Beauxis devrait faire son retour dans le groupe lors de ce match. Le club espère atteindre les 28 000 spectateurs. Ces serait alors la deuxième affluence de la saison et la plus grosse du "Boxing day" 2014.

*Oyonnax / Bayonne demain 17h

Lors de cette 14eme journée de Top 14 les Bayonnais (9eme) se déplaceront à Oyonnax (11eme) où il ne devrait pas faire plus de -1 degrés demain. Blessés Ollivon ne jouera pas. En revanche on devrait trouver Roumieu, Loustalot et Rokocoko sur le terrain pressentis comme titulaires.
 

 / © L'Equipe
/ © L'Equipe

Basket-Ball

* Elan Béarnais / Limoges (Pro A) ce soir à 20h30

C'est ce qu'on appelle un classico. D'ailleurs 7000 places ont déjà été vendues. Les Palois (14eme)  réussiront-ils à faire tomber ceux qui dominent largement cette Pro A et qui ne se sont inclinés qu'à deux reprises cette saison ? 

* Boulazac / Nantes ( Pro B) ce soir à 20h

Cette saison les deux équipes se sont affrontées trois fois et à chaque match les Périgourdins se sont inclinés. Boulazac (6eme au classement) devra donc s'accrocher ce soir si le club veut réussir à s'ancrer dans le haut du tableau.

Hockey-sur-Glace : Anglet / Bordeaux ce soir à 20h30

Les Boxers se déplacent au Pays Basque ce soir avec en ligne de mire l'accession en Ligue Magnus. Face aux leaders, les bordelais devront renouveler leur performance du 11 octobre dernier où ils avaient battus les Angloys 4-2 à Mériadeck.
Un week-end de sport en Aquitaine


Sur le même sujet

Des milliers personnes dans la rue pour défendre les Ikastolas au pays basque

Les + Lus