Pour cette 15e journée de Top 14, le stade rochelais se déplaçait à Castres, où il a essuyé un véritable échec. Score final: 30-15.
Cette victoire était essentielle pour Castres, et les joueurs l'ont obtenue. Un second succès consécutif après leur victoire face à Montpellier, soit une première pour cette saison. Une réussite constrastant avec l'échec cuisant de La Rochelle.
Durant la première période, les Tarnais ont brillé, avec trois essais: Grosso (13e), Palis (18e) puis Fa'anunu (33e). Mais les Rochelais ont décidé de ne pas se laisser faire, revenant avec un essai de Graham juste avant la pause (36e).
Cependant, malgré leurs efforts dès le début de la seconde période, les Rochelais ne sont pas parvenus à remonter, face à un Grosso qui a signé un doublé (63e) confortant les Castrais dans leur place de leader, même s'ils ont manqué de peu un point bonus à cause d'un essai d'Hingano (68e).
"Il ne me semble pas qu'on ait baissé pavillon. On s'est battu."
Le coup de sifflet final a retenti sur le score de 30-15, à l'issue d'un match qui s'est déroulé dans une ambiance tendue.
Patrice Collazo, entraîneur de La Rochelle, a confié à nos confrères de l'AFP que "La situation comptable, elle est préoccupante car aujourd'hui on est dernier mais ce qui compte, c'est de ne pas être dernier la dernière journée de championnat. Les Castrais étaient derniers depuis x journées et ils sortent la tête de l'eau. Aujourd'hui c'est nous mais on va continuer à travailler, se retrousser les manches. Aujourd'hui (samedi), il ne me semble pas qu'on ait baissé pavillon. On s'est battu."
Prochain déplacement pour La Rochelle: Toulouse, avant la réception de Clermont.