Limoges au cinéma? Le livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", va être adapté sur grand écran

Le livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", va être adapté au cinéma. Dans son ouvrage, l'ex Première-Dame fait de fréquentes allusions à Limoges. On peut donc se demander si la ville accueillera une partie du tournage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Merci pour ce moment" a été vendu à plus de 500 000 exemplaires en France, et a été traduit en onze langues à travers le monde. Aujourd'hui, l'auteur, Valérie Trierweiler, devrait voir son histoire sur grand écran. En effet, un projet de film est en route, le nom de la réalisatrice, Saïda Jawad, est même déjà connu. Il sera d'ailleurs produit par sa société: Romarin films, a expliqué la jeune femme au magazine Gala, ce lundi 5 janvier.

Dans son livre, l'ex Première-Dame évoque sa rencontre avec François Hollande, avant qu'il ne devienne Président de la République française. Elle y raconte leur vie personnelle, ainsi que leur rupture.

Pour la région Limousin, l'intêret est de savoir si la ville de Limoges accueillera une partie du tournage. En effet, la cité limougeaude est citée à plusieurs reprises dans le livre. Histoire à suivre, donc...

L'histoire du film, elle, sera "romancée", prévient d'emblée Saïda Jawad


Ex-compagne du comédien Gérard Jugnot, Saïda Jawad rappelle que Valérie Trierweiler lui avait dédicacé Merci pour ce moment : "A Saïda, qui a inventé une nouvelle caté­go­rie à mi-chemin entre la véri­table amie et la sœur", avait écrit la journaliste de Paris Match. "Avec Valérie, nous sommes inséparables, assure-t-elle à Gala. J’aime la femme. Sa sincé­rité, son inté­grité, sa force, sa sensi­bi­lité. Ses moments de fragi­lité me touchent."

D'après Saïda Jawad, avec ce livre autobiographique, "Valérie incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité". Avec son film, la productrice veut "juste raconter le combat d’une femme amoureuse" : certes, "l’histoire est exceptionnelle car l’homme aimé est président de la République", mais le thème "reste universel". Elle ne précise pas pour l'instant qui pourrait incarner Valérie Trierweiler et François Hollande.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information