Coupe de France : Poitiers au pied du mur face au Paris Volley

Ce sera l'heure de vérité ce mardi soir pour les volleyeurs de Poitiers. Ils vont affronter l'une des plus grosses machines de Ligue A, le Paris Volley en quart de finale de la coupe de France. Le Stade Poitevin est sur une série de 10 victoires d'affilée mais la marche sera très haute ce soir.

Le Stade Poitevin VB est invaincu depuis le 8 novembre dernier et après un excellent parcours en Ligue B, il occupe la 2ème place du championnat. Le Paris Volley occupe aussi la deuxième place du championnat mais celui de Ligue A, juste derrière Cannes.
Ce soir, les joueurs de Brice Donat, l'entraîneur de Poitiers, auront face à eux une équipe très solide composée de nombreux internationaux et qui ne prend pas cette confrontation à la légère.
Côté poitevin, fort des performances engrangées ces derniers mois, on veut y croire. Le Stade Poitevin va se battre et tenter de profiter des moindres failles de la machine bien rôdée du Paris Volley. Et il faudra compter sur le public de la salle Lawson Body qui pourrait retrouver un peu de l'ambiance des meilleures heures du volley poitevin. Et en coupe de France, rien n'est joué d'avance....

Luc Barré et Julien Delage ont assisté à l'entraînement des joueurs de Poitiers. Ils ont interviewé Vincent Duhagon, réceptionneur-attaquant et Brice Donat, l'entraîneur.
Reportage de Luc Barré, Julien Delage et Damien Dubois