Cet article date de plus de 6 ans

Tempête Xynthia : l'ancien maire de Charron "soulagé" par le classement sans suite de la plainte de riverains

Invité du midi pile ce mercredi, Jean-François Faget a exprimé son soulagement après le classement sans suite de la plainte déposée à son encontre par des riverains de Charron. L'ancien maire de la commune a également appelé à tout mettre en mettre qu'un tel drame ne se reproduise jamais. 
© FTV

"C'est un soulagement bien sûr".
Invité ce midi sur notre antenne, l'ancien maire de Charron Jean-François Faget s'est exprimé au lendemain du classement sans suite d'une plainte déposée à son encontre "pour mise en danger de la vie d'autrui" lors du passage de Xynthia. Dans la commune, la tempête avait causé la mort de trois personnes. 

C'est une page qui se tourne; malheureusement, le livre lui ne se refermera jamais. Il est toujours là

a déclaré celui qui était maire de la commune cette fameuse nuit de février 2010. 

Près de cinq ans après les faits, Jean-Francois Faget apparaît toujours marqué par le drame qui a frappé sa commune mais il maintient même s'il n'a "aucune certitude" que les services de l'Etat n'ont pas cerné l'ampleur du phénomène :

On nous avait annoncé une tempête, nous avons subi un raz de marée

a expliqué l'ancien élu charentais-maritime qui appelle aujourd'hui les services concernés à tout mettre en oeuvre pour éviter qu'un tel drame se répète : "il faut que l'alerte puisse être à la hauteur de l'évènement qu'on attend". 

Retrouvez ici l'intégralité de l'interview de Jean-François Faget qui répond aux questions de Sandrine Leclère. 

durée de la vidéo: 03 min 07
Jean-François Faget "soulagé"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tempête xynthia justice