A vos pièces jaunes !

Coup d'envoi ce 7 janvier 2015 de la traditionnelle opération "Pièces Jaunes" initiée par Bernadette Chirac qui président la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Des milliers de tirelires sont à votre disposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Bernadette Chirac lance son opération "Pièces Jaunes".
A partir de ce 7 janvier 2015, des tirelires sont mises à votre disposition. Le but : les remplir de pièces jaunes pour récolter des fonds en vue de financer des projets dans les services de pédiatries.
Cette opération a été crée en 1989 pour permettre d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants. 

En 25 ans, dans le Limousin, l'opération Pièces Jaunes a permis de financer 85 projets

Grâce à des subventions 85 projets ont été financés en région Limousin. Les montants s'échelonnent de 260 à 25 000 €, ce dernier montant ayant été versé en 2013 pour le réaménagement de la Maison des Adolescents de la Corrèze à Brive.

La liste de tous les projets subventionnés en Limousin est consultable ici (filtre par région, département, ville, année...)

Pour faire un don, vous pouvez retirez l'une des millions de tirelires mises à votre disposition dans les bureaux de poste et la rapporter le 15 février 2015 au plus tard.
Vous pouvez également remplir une tirelire virtuelle, sur internet, les dons se font toute l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information