48 heures après la tuerie de Charlie Hebdo, l'émotion est toujours aussi grande et vive partout en France. Des rassemblements sont prévus tout au long du week-end y compris en Limousin. N'hésitez pas nous communiquer des informations sur d'autres rassemblements !
Attention sur les réseaux sociaux, des incitations à la violence sont postés. Un appel au calme et au respect de chacun est lancé !
- A St Just le Martel (87) samedi à 11h à l'Espace Loup
- A Limoges samedi à 15h place de la République
"NOUS SOMMES CHARLIE ! Nous citoyennes et citoyens de Limoges et de la région, horrifiés par le terrible attentat ayant visé le journal CHARLIE HEBDO, appelons la population à manifester massivement SAMEDI 10 JANVIER à 15h place de la République à Limoges :
- Pour défendre la démocratie et la liberté d’expression
- Pour s’opposer à toute tentative d’exploitation de ce crime à des fins xénophobes et racistes"
- A Rochechouart (87), rassemblement programmé dimanche matin à 10h30, place du Château face à la mairie.
Les participants se rendront ensuite, en une marche silencieuse, à l'arbre de la liberté (planté en 1989 à l'occasion du bicentenaire de la révolution Française) situé Square Jean Moulin (face au collège). Un rassemblement organisé conjointement par les citoyens et les élus.
- A Bellac (87), rassemblement et minute de silence samedi à 11h, esplanade de la mairie. La population est invitée à participer.
A Saint-Léonard-de-Noblat (87), la commune vous invite A UN RASSEMBLEMENT HUMANISTE LE SAMEDI 10 JANVIER A 10H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE.
A Bussière-Galant (87), samedi à 11h45 devant la mairie
A Saint-Yrieix-la-Perche (87), rassemblement à 18 heures place de la Nation. Il est demandé de venir avec une bougie.
Aux Cars (87), ce samedi 10 janvier, à 11 heures, devant la mairie.
A Droux (87), dimanche à 11 heures, place de la mairie.
A Brive (19) : un rassemblement est prévu ce vendredi 9 janvier aux alentours de 18h. Et dimanche à 15 heures devant l'Hôtel de Ville.
A Guéret (23) : l'appel est lancé pour samedi 10 janvier à 12h30 place Nelson Mandela devant l'espace Fayolle.
A Guéret (23) : un rassemblement républicain est prévu dimanche 11 janvier à 10h. Au départ du Journal L'Echo en direction du Monument aux morts. Le cortège effectuera un arrêt devant chaque organe de presse. (la Montagne, France 3, France Bleu)
La Celle Dunoise (23) : Un rassemblement citoyen et fraternel aura lieu samedi 10 janvier, à 15 heures, devant la stèle de la liberté de La Celle-Dunoise
Sermur (23) : En solidarité avec Charlie et les policiers, Mme le maire invite la population à participer à une marche silencieuse, dimanche 11 janvier, à 15 heures, devant la mairie.
Dun-le-Palestel (23), la municipalité organise dimanche 11 janvier à 11 heures, un rassemblement avec la population pour « faire vire les valeurs de la République » suivant le message de François Baroin, président de l’Association des maires de France.
Felletin (23) : La municipalité de Felletin s'associe au mouvement de solidarité nationale « Nous Sommes Charlie » et organise un rassemblement citoyen et pacifique samedi à 12 heures, dans le jardin de la mairie. Il s'agit d'un temps de recueillement en mémoire des victimes, et d'un témoignage d'attachement aux valeurs de la République.