Mon Cher petit village est un téléfilm grave, mais réalisé avec humour, autour de l'enfouissement des déchets radioactifs. le tournage s'est déroulé au printemps dernier dans les Monts d'Ambazac.
En mai/juin 2014, une équipe de tournage vint travailler en Limousin (St Sylvestre, Janailhac, …) afin de réaliser un téléfilm sur un sujet grave, celui de l’enfouissement des déchets radioactifs, mais traité avec humour.
Parmi les acteurs, placés sous la direction du réalisateur Gabriel Le Bomin (nominé aux Césars en 2006 pour « Les Fragments d’Antonin », et sélectionné à Cannes en 2008 pour le court-métrage « L’occupant »), nous trouvons Laurent STOCKER (sociétaire de la Comédie Française ; « Le Code a changé », « Cyprien »), Katja REIMANN (l’une des grandes comédiennes du cinéma allemand, Coupe Volpi au Festival de Venise 2004), Philippe DUQUESNE (Les Deschiens, « Bienvenue chez les Ch’tis », « Gainsbourg, vie héroïque ») et Claude GENSAC (série « Le Gendarme de St Tropez », « Hibernatus », « Oscar »).
Le groupe UNION SPIRIT a été choisi pour participer à ce tournage. Autour de "Lily" (Aurélie) (qui a, en plus, coaché les acteurs et les danseurs sur une chorégraphie créée pour l'occasion) vous retrouverez Fabien, Laurent et Ludo, ainsi que Joël Arnaud (« Bourbon Street », « Off Six ») à la basse, en remplacement de Jean-Michel. Quatre chansons du groupe ont été sélectionnées pour figurer sur la BO du téléfilm.
Ce téléfilm, « MON CHER PETIT VILLAGE » sera diffusé ce vendredi 9 janvier à 20h50 sur ARTE (puis disponible en replay sur le site internet d’Arte pendant 7 jours).
Reportage de France 3 Limousin