Alain Marsaud ne veut pas défiler dans les rues à Paris, et dans le Limousin. Il explique pourquoi.

Si la solidarité semble de mise en ce moment, certains préfèrent ne pas participer aux manifestations. C'est le cas d'Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris, et conseiller général de la Haute-Vienne. Il nous explique pourquoi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Homme politique UMP, Alain Marsaud est conseiller général de la Haut-Vienne, ancien magistrat, notamment chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris dans les années 1980. Enfin, il a été élu député dans la dixième circonscription des Français établis hors de France lors des élections législatives de juin 2012.

Depuis mercredi 7 janvier, il y a cinq jours, les marches en hommage aux victimes des attentats parisiens se multiplient. Cependant, tous les Français ne souhaitent pas participer à ces manifestations. C'est le cas d'Alain Marsaud, qui est contre la récupération politique de ces tristes événements, et dénonce notamment la présence du Premier ministre Turc à Paris ce dimanche après-midi:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information