Si la solidarité semble de mise en ce moment, certains préfèrent ne pas participer aux manifestations. C'est le cas d'Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris, et conseiller général de la Haute-Vienne. Il nous explique pourquoi.
Homme politique UMP, Alain Marsaud est conseiller général de la Haut-Vienne, ancien magistrat, notamment chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris dans les années 1980. Enfin, il a été élu député dans la dixième circonscription des Français établis hors de France lors des élections législatives de juin 2012.
Depuis mercredi 7 janvier, il y a cinq jours, les marches en hommage aux victimes des attentats parisiens se multiplient. Cependant, tous les Français ne souhaitent pas participer à ces manifestations. C'est le cas d'Alain Marsaud, qui est contre la récupération politique de ces tristes événements, et dénonce notamment la présence du Premier ministre Turc à Paris ce dimanche après-midi: