Alain Rousset, a donné une conférence ce dimanche 18 janvier 2015  au club de la presse de Bordeaux. Quelques jours après l'annonce officielle de sa candidature à l'investiture du PS pour les prochaines élections régionales, qui se dérouleront en décembre 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il part favori, il le sait. Le patron de la Région Aquitaine depuis 1998, a aujourd'hui précisé ses motivations. Candidat à la primaire PS (qui doit avoir lieu le 5 février) il est conscient du poids de la métropole bordelaise. "Une chance incontestable pour la grande Région" a indiqué Alain Rousset mais il a tenu à souligner les points forts du Limousin, qui au 1er janvier 2016 fusionnera avec l'Aquitaine et le Poitou-Charentes. "La silver économie est un atout pour la future grande région avec Legrand à Limoges", a-t-il fait savoir sur twitter. Si l'Aquitaine compte le plus grand nombre de militants socialistes, il devra composer avec Jean-François Macaire, l'actuel président du PS de la Région Poitou-Charentes. Autre rival sur sa route, le discret Marc Jutier, président de la formation " Fraternité citoyenne". Gérard Vandenbroucke a, quant à lui, fait savoir qu'il n'était pas candidat.

Reportage : 

équipe : Y. De Solminihac. s.Tuscq-Mounet. F.Dupuis.

Intervenant : Alain Rousset, président de la Région Aquitaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information