Mercredi 21 janvier à 20h, Bressuire va vibrer aux couleurs de son club de football. Le match de 16èmes de coupe de France contre les Vendéens du Poiré-sur-Vie va se jouer à guichets fermés dans un stade qui s'est révélé trop petit pour accueillir tous les supporters qui souhaitaient venir.
Disputer des 16èmes de finale de la coupe de France, c'est une première dans l'histoire du club bressuirais qui l'an passé s'était arrêté au stade des 32èmes. Les amateurs de Bressuire (79), petit Poucet de la coupe de France, évoluent en CFA2, c'est-à-dire, deux divisions en-dessous de ceux du Poiré-sur-Vie (85) qui jouent en Nationale. Mais, les Bressuirais comptent sur leur bonne étoile dans cette compétition, ils ont déjà éliminé aux deux tours précédents des équipes de Nationale, Istres et Amiens.
Plus une place dans les tribunes
Les Bressuirais auront aussi l'avantage du terrain puisqu'ils vont jouer à domicile dans un stade qui ne peut accueillir que 3 200 places et qui s'est révélé trop petit pour satisfaire tous les supporters. Les 1 900 places mises en vente se sont arrachées en quelques heures, les autres sont réservées aux sponsors, officiels et Fédération. Une retransmission est prévue dans une salle de Bocapole pour ceux qui n'ont pas trouvé de place dans les tribunes.L'idée de jouer dans un stade plus grand, celui de Niort, avait été évoquée pendant un temps mais elle n'a pas été retenue devant les difficultés que cela aurait pu occasionner pour certains supporters et les joueurs auraient alors perdu le précieux sésame du match à domicile.
Le reportage à Bressuire de Luc Barré, Brice Baubit et Damien Russeil :