Une formation universitaire unique en Langue des Signes à Poitiers

L'université de Poitiers est la seule en France à proposer un cursus universitaire complet jusqu'à la licence en langue des signes. Une soixantaine d'étudiants sont inscrits dans cette filière linguistique qui a été créée en 2009. 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La LSF (Langue des Signes Française) a été reconnue en 2005 comme langue à part entière. Son enseignement en université associe des cours liés aux sciences du langage, du Français et de Langue des Signes Française, proprement dite. Sur les bancs des amphis, des sourds, des malentendants et des entendants qui se destinent à différents métiers comme orthoponiste, éducateur, interprète ou chercheur.
Ces études sont aussi pour les étudiants sourds ou non une source de richesse commune et d'ouverture d'esprit.

Reportage d'Isabelle Hirsch, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne

Pour en savoir plus : le site de l'université de Poitiers consacré à la formation en Langue des Signes Française











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information