Un incendie à la chocolaterie Lamy dans le centre ville de Brive

La chocolaterie Lamy est fermée pour une durée indéterminée. Jeudi, en fin d'après-midi, elle a été victime d'un incendie. A l'intérieur, les dégâts sont importants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'incendie s'est déclaré jeudi 22 janvier à 18 h 15. A ce moment-là, le patron de la chocolaterie, Eric Lamy travaillait dans son laboratoire qui jouxte le magasin. Il a entendu "une explosion", explique-t-il. Selon les premières constatations, elle aurait été causée par une défaillance au niveau du compteur électrique, qui serait à l'origine du sinistre. 

Aussitôt Eric Lamy s'est emparé d'un extincteur, vite rejoint par ses salariés, mais aussi par les commerçants voisins. En tout 17 extincteurs ont ainsi été vidés pour tenter de circonscrire l'incendie. Alertés, les pompiers sont également arrivés rapidement sur les lieux. 

Très abîmée et couverte de suie, la chocolaterie n'est plus propice à recevoir des clients, mais un très grand nombre d'entre eux a fait part de sa solidarité au chocolatier et aux employés. Eric Lamy se dit d'ailleurs très touché par les nombreuses marques de sympathie qu'il reçoit. Il parle de 4500 messages d'encouragement ! 

Les six salariés sont au chômage technique, quant au patron, il espère que son commerce sera ouvert pour les fêtes de Pâques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information