La campagne s'accélère pour la présidence de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Le président de la région Aquitaine Alain Rousset et le président du Poitou-Charentes Jean-François Macaire, tous deux candidats dans le cadre de la primaire interne socialiste, tiendront demain soir une réunion commune à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 8 jours du vote des militants PS pour désigner celui qui en décembre prochain conduira la liste pour la nouvelle région Limousin-Poitou-Charentes-Aquitaine, la campagne s'accélère.
Si Alain Rousset, en vieux briscard des joutes électorales, est déjà dans le coup d'après - il tenait il y a près de 2 semaines une conférence de presse à Bordeaux, Jean-François Macaire, après avoir demandé un report de la primaire, vient juste d'entreprendre un tour des trois régions pour aller à la rencontre des médias.

Deux candidats à Limoges

Demain, le président de la région Poitou-Charentes sera à Limoges pour tenir une conférence de presse l'après-midi, et tenter de convaincre à 20h30 salle Blanqui, les militants indécis.
Il partagera la vedette avec Alain Rousset qui, lui aussi, délivrera sa bonne parole à l'occasion d'un grand oral.
Les 2 autres candidats, Safiatou Faure et Marc Jutier, brilleront par leur absence.

Un suspens relatif

Pour la Haute-Vienne, l'issue de cette consultation ne fait guère de doute : Alain Rousset semble bénéficier de divers soutiens.
En revanche, pour les fédérations du Poitou-Charentes, le match est sans doute bien plus ouvert.

Rappelons que pour cette primaire socialiste, le président de la région Limousin Gérard Vandenbroucke s'est très rapidement retiré, souhaitant négocier une vice-présidence.
A l'heure actuelle, il n'a pas donné de consignes de vote et ne s'est pas encore prononcé sur son choix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information