Météo : temps agité et orages de grêle sur le Poitou-Charentes

Nous sommes en hiver et la météo nous le rappelle chaque jour. Ce samedi n'échappe pas à la règle avec des températures fraîches au petit matin, un temps parfois pluvieux et des risques de violents orages de grêle dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le thermomètre va flirter avec le zéro de bon matin partout en Poitou-Charentes. C'est une météo agitée qui nous attend avec quelques éclaircies dans la matinée pour les départements des Deux-Sèvres et de la Charente. En Charente-Maritime et dans la Vienne c'est la pluie qui devrait s'imposer.

Cet après-midi, malgré une remontée des températures aux alentours de 8°, attention aux risques de violents orages accompagnés d'averses de grêle partout sauf dans la Charente qui ne devrait pas être touchée par cet épisode orageux. Météo France met en garde contre des vents violents avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h sur le littoral et 75 km/h à l'intérieur des terres. Le temps devrait s'assagir dimanche après le passage de cette dépression.

L'éphéméride de ce samedi 31/01/2015 où nous fêtons les Marcelle et les Nikita :

-1879 : Gambetta élu à la présidence de la Chambre des députés.

-1976 : 119 toiles de Pablo Picasso volées au palais des papes d'Avignon.

-1977 : inauguration du Centre Georges Pompidou à Paris


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information