Salon de l’Agriculture : deux jeunes limousins sélectionnés pour le concours des Jeunes Bergers

Simon de Fornel du lycée agricole de Saint-Yrieix-la-Perche et Valentin Reix de Bellac, représenteront le Limousin pour la 10e Ovinpiades des Jeunes Bergers.

16 ans pour Simon, 20 pour Valentin, dans quelques jours ces deux élèves monteront à Paris pour le Concours du Meilleur Jeune Berger de France.



Théorie et pratique
Les concurrents devront se soumettre à des épreuves théoriques et pratiques
l’évaluation de l’état d’engraissement et poids d’agneaux de boucherie, l'’appréciation de l’état de santé d’une brebis, le parage des onglons, le tri de brebis avec lecture de boucles électroniques, la manipulation et l’évaluation de l’état corporel et enfin savoir reconnaître les différentes races ovines.
Ce concours sert aussi à susciter des vocations. Il faut savoir qu’à l’horizon 2025, dans à peine 10 ans donc, 59% des éleveurs actuels partiront à la retraite.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité