Les présidents des Régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, ensemble au Salon International de l'Agriculture à Paris

La fusion des régions sera aussi visible au Salon de l'Agriculture. Les trois présidents seront en visite sur les stands, le vendredi 27 février.

Journée chargée en perspective pour les trois présidents de région et rien de mieux que la vitrine du Salon pour afficher une unité devant le monde agricole.

De 11h30, à 19h00,  Alain Rousset, Jean-François Macaire et Gérard Vandenbroucke seront en visite sur tous les stands de la future grande région.
Il faut dire qu’en termes de poids économique, l’agriculture y occupera une place prépondérante : 1ère région agricole européenne, 1ère forêt de France, 1ère région pour l'élevage caprin, 1ère région pour la production d’huître, de truite et de caviar, 1ère région pour le nombre d'exploitations agricoles, 2ème région pour les ovins viande et le lait, 2ème région pour le vignoble, 1er verger de France, 2ème région en nombre de producteurs bio…

Le point fort de cette visite, sera très probablement dans l'après-midi, avec les éleveurs.