En 2015 les recrutements de cadres devraient progresser en Aquitaine

Selon une étude de l'Apec, l'association pour l'emploi des cadres reprise par le magazine Objectif Aquitaine, 5300 à 5800 postes de cadres devraient être proposés cette année par les entreprises de la région. L'Aquitaine se place dans le trio de tête des prévisions, avec Paca et Midi-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2014 avait déjà été une bonne année pour l'emploi des cadres dans la région, avec une hausse de 8% des recrutements, après une bien morose année 2013.

Cette tendance à la hausse devrait être confortée en 2015. L'offre sera au moins aussi importante que l'an dernier, voire en augmentation de 1 à 10%.

Et les prévisions restent optimistes jusqu'en 2017 au moins.

Plus de la moitié des offres concerneront les cadres ayant 1 à 10 ans d'expérience. 1 embauche sur 5 pour les jeunes diplômés. Et 1 sur 10 seulement pour les hommes et les femmes de plus de 15 ans d'expérience.

Les secteurs qui recrutent : les services, l'industrie (21%), le commerce (12%). En revanche la construction devrait connaitre un nouveau recul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information