La poussée de fièvre continue toujours de plus belle en Limousin.
La grippe a du mal à quitter le seuil épidémique.
Avec 1642 cas pour 100 000 habitants, Le Limousin reste toujours en haut du classement pour l’épidémie de grippe, devant la région Midi-Pyrénées (938) et la Champagne-Ardenne (936).
C’est ce qui ressort du dernier bulletin national, de l’InVs, l’Institut National de Veille Sanitaire.
L'épidémie de grippe saisonnière, qui a déjà touché plus de 2,5 millions de personnes dans toute la France a certes commencé à refluer mais le nombre des hospitalisations continue d’augmenter chez les plus de 65 ans, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).
L'InVS mentionne également "une nette augmentation de la mortalité toutes causes confondues" depuis le début de cette année, estimée à +16% par rapport au nombre attendu de décès.
Il s'agit de "l'épisode de surmortalité hivernale le plus important depuis ces cinq dernières années", ajoute l'InVS, précisant qu'il concerne surtout les personnes
de 65 ans et plus.
Depuis le début de l'épidémie en Limousin, 508 personnes ont été hospitalisées pour la grippe.
68 d'entre elles avaient plus de 65 ans.
L’épidémie est passée en phase descendante la semaine dernière mais son activité reste "forte" dans de nombreuses régions où le nombre de nouveaux cas de syndromes grippaux vus en consultation de médecine générale restait très élevé. C'est le cas notamment en Limousin.