Haute-Vienne : les habitants d'Isle réveillés par la sirène

Ce matin, vers 6 heures, la sirène qui se trouve sur le toit de la mairie d'Isle a retenti à trois reprises. De quoi surprendre les habitants, dont certains ont été réveillés. Rien de grave : l'alerte s'est déclenchée de manière intempestive. En cause : un dysfonctionnement d'origine électrique.

La sirène a retenti sur la ville d'Isle de bon matin, ce samedi 28 février 2015. Trois coups d'un peu plus d'une minute, aux alentours de 6 h. Le signal d'alerte a tiré plus d'un habitant de cette commune, située près de Limoges, de son sommeil. Situé sur le toit de la mairie, le système d'alerte et d'information des populations s'est déclenché sans raison. Le dispositif peut être activé manuellement depuis la mairie ou commandé à distance par les services d'urgence de la préfecture.

L'alerte matinale a donc surpris les services municipaux, qui ont contacté la Police. Actuellement, les services techniques de la ville d'Isle et les services de la préfecture de la Haute-Vienne sont à pied d'oeuvre afin de faire la lumière sur les causes de ce déclenchement intempestif de la sirène d'alerte à Isle.
Un dysfonctionnement électrique est évoqué.