Limousin : l'équipe de France de foot-fauteuil handisport en stage préparatoire à Couzeix

Une première en Limousin :  l'équipe de France de Foot-fauteuil, sacrée championne d'Europe, est en stage préparatoire en vue de la Coupe du monde programmée en juillet 2016 aux Etats-Unis. Deux matchs d'exhibition contre les Grizzlys auront lieu les 1er et 3 mars de 14h30 à 18h00 à Couzeix. 




Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'équipe de France de Foot-Fauteuil est en stage à Couzeix depuis ce samedi 28 fevrier et jusqu'au 4 mars. La sélection sacrée championne d'Europe en juillet dernier à Limerick en Irlande, se prépare sur le parquet de la Halle aux sports de Couzeix, près de Limoges, en Haute-Vienne. Ils sont douze joueurs, et ils ne lâchent rien. L'enjeu est de taille : décrocher la première place sur le podium du championnat du monde organisé l'an prochain aux Etats-Unis.

Un stage qui se déroule depuis ce matin sur le parquet du gymnase de Couzeix. Le public pourra assister à deux rencontres de foot-fauteuil, une discipline handisport qui connaît un nouvel essor ces dernières années. Deux matchs d'exhibition contre les Grizzlys auront lieu demain (1er mars) et mardi 3 mars de 14h30 à 18h00 à Couzeix

Reportage : avec Erwan Conq, capitaine de l'équipe de France de foot fauteuil; Bernard Berthouloux, entraîneur; Franck Croullière, directeur sportif.

équipe : N. Vaille; N. Chigot; M. Reiler.