Embargo russe : une initiative corrézienne au profit d'associations caritatives

D'un côté des associations en demande de denrées alimentaires, de l'autre des producteurs soumis à l'embargo russe. Au centre, l'initiative d'une coopérative corrézienne pour atténuer l'impact de cette mesure.  50 tonnes de pommes on été transformées et redistribués. Une première en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fruits et légumes retirés du marché pour cause d'embargo

La coopérative Perlim de Saint-Aulaire a approché les Restos du Coeur pour leur proposer 11% de leurs pommes, non expédiées en Russie. Des pommes de table et des pommes d'industrie, ces dernières ayant été transformées en compote.

54 tonnes de pommes transformées

La transformation des pommes avant qu'elles ne pourrissent... une solution pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Une économie de 15.000 euros a ainsi pu être réalisée. Cette proposition satisfait également les Restos du Coeur car, en conserves, la conservation ne pose évidemment plus problème. La distribution peut ainsi être également étalée dans le temps. 

Reportage avec :
A Saint-Aulaire (19), Frédéric Da Fonte, Responsable administratif et financier Perlim
A Malemort-sur-Corrèze (19), Alain Perrou Président Restos du coeur (19)

Reportage Nicolas Elandaloussi et Margaux Blanloeil Jean-Laurent Cire



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information