Rochefort (17) : les métiers n'ont pas de sexe pour l'AFPA

En matière de métiers, les stéréotypes ont la vie dure et les femmes sont encore très minoritaires dans les métiers du bâtiment ou de l'industrie. L'AFPA de Rochefort (17), lance une campagne d'information, "Les métiers n'ont pas de sexe", pour attirer plus de femmes vers ces professions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les femmes sont tout de même de plus en plus nombreuses à se lancer dans des carrières professionnelles que l'on disait réservées aux hommes mais elles sont encore très largement minoritaires, moins de 5% des employés dans les métiers du bâtiment, de l'industrie ou de la cuisine par exemple. Les mentalités changent très lentement pourtant tous les professionnels l'affirment, il ne s'agit pas d'un problème de compétence et les emplois existent dans ces secteurs. Il faut donc avant tout multiplier les possibilités de formation.

"C'est une histoire de formation et pas une histoire de sexe ou de genre" affirme Chantal Serre-Bercier, la responsable de la communication régionale de l'AFPA.

Alors carreleuse, électricienne, bientôt chaque métier du bâtiment ou de l'industrie pourra se décliner au féminin.
Pour en savoir plus, le reportage à Rochefort de Nathalie Combes, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret :
Reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret







Si vous êtes intéressés par ces formations, sachez que l'AFPA de Rochefort en Charente-Maritime organise une journée Portes Ouvertes le 2 avril prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information