Une borne interactive et pédagogique à bord de l'Hermione

Concession à la modernité, l'Hermione va embarquer une borne numérique et interactive qui sera présentée dans une exposition itinérante installée dans les différentes villes étapes américaines de la Frégate. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette borne a été conçue par Philippe Boisnard, un artiste numérique et les élèves du LISA (lycée de l'image et du son) d'Angoulême. Elle présentera aux Américains l'histoire du marquis de La Fayette et de la construction de l'Hermione, mais aussi la région Poitou-Charentes. L'un des films a été réalisé par des étudiants angoumoisins du LISA.
Le départ de l'Hermione pour les Etats-Unis est prévu pour le 18 avril prochain.
Présentation de cette borne interactive avec Luc Barré et Romek Gasiorowski :

Reportage de Luc Barré, Romek Gasiorowski et Martine Sitaud

Pour retrouver l'intégralité de noter dossier consacré à l'Hermione : https://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/hermione