Canton de Charente-Vienne : le binôme soutenu par la majorité départementale en tête

Dans ce canton où 5 binômes étaient en lice au premier tour, c'est le sortant Philippe Bouty, candidat sous la bannière majorité départementale, qui vire en tête, devant le binôme divers droite emmené par Jacky Martineau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
32,93 % pour le binôme  Philippe Bouty / Jeanine Durepaire devant le tandem  Jacky Martineau / Marie-Claude Poinet qui totalise 26,4% des suffrages. C'est un duel classique gauche / droite qui aura lieu le 29 mars prochain dans le canton de Charente-Vienne.

Sur ce canton, la gauche partait divisée, elle arrive pourtant en tête, puisque ce sont les candidats soutenus par la majorité départementale, mais qui avaient décidé de partir sans le soutien du PS, qui sortent vainqueurs de cette bataille entre cinq listes dont trois à gauche. Des divisions qui n'ont de toute évidence pas trop ventilé l'électorat du PS puisque le binôme socialiste, officiellement investi, Lilian Jean / Danielle Trimoulinard totalise seulement 6,46% des suffrages.

Le binôme Front National réalise dans ce canton un score de 19,55% et se place en troisième position, échouant à se qualifier pour le second tour. 

Voyez le reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais (intervenants : Philippe Bouty, candidat de la majorité départementale PS; Danièle Trimoulinard, candidate PS) 
Dans ce canton, les socialistes partaient divisés; le sortant Philippe Bouty se place en tête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information