Charente-Maritime : un classique duel droite gauche au second tour dans le canton de Rochefort

Pas de surprise à l'issue de ce premier tour de scrutin dans le canton de Rochefort. Le binôme socialiste emmené par le sortant Pierre Feydeau affrontera le tandem de droite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dimanche prochain, c'est donc un classique affrontement droite/ gauche qui aura lieu dans le canton de Rochefort, détenu jusqu'alors par la gauche. 
A l'issue de ce premier tour, le sortant socialiste Pierre Feydeau associé à Christelle Pieuchot se place en tête avec 28,31% des voix. 
Le binôme soutenu par la majorité départementale Caroline Campodarve / Gérard Pons totalise lui 26,85% des voix. 

C'est un score encourageant pour la droite qui compte poursuivre sur la lancée des municipales de l'an passé et la victoire de l'UMP Hervé Blanché. D'autant que le binôme d'ajoints au maire pourrait profiter du report des voix des électeurs du FN. Leur poulain, soutenu par le parti frontiste, Dominique Drouin n'est en effet pas parvenu à se qualifier pour le second tour mais il a toutefois réuni plus de 21% des voix sur son nom. 
Déception pour le conseiller régional et municipal d'opposition étiqueté MoDem, il ne sera pas présent au second tour. Alexis Blanc qui avait réuni 19,25% des voix au second tour des municipales l'an passé, arrive en quatrième position. 

Voyez le reportage d'Eric Vallet et Didier Gomez (intervenants : Dominique Droin, candidat DVD soutenu par le FN; Caroline Campodarve, candidate DVD soutenue par l'UMP; Christelle Pieuchot, candidate PS) 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information