Pas de surprise à l'issue de ce premier tour de scrutin dans le canton de Rochefort. Le binôme socialiste emmené par le sortant Pierre Feydeau affrontera le tandem de droite.
Dimanche prochain, c'est donc un classique affrontement droite/ gauche qui aura lieu dans le canton de Rochefort, détenu jusqu'alors par la gauche.A l'issue de ce premier tour, le sortant socialiste Pierre Feydeau associé à Christelle Pieuchot se place en tête avec 28,31% des voix.
Le binôme soutenu par la majorité départementale Caroline Campodarve / Gérard Pons totalise lui 26,85% des voix.
C'est un score encourageant pour la droite qui compte poursuivre sur la lancée des municipales de l'an passé et la victoire de l'UMP Hervé Blanché. D'autant que le binôme d'ajoints au maire pourrait profiter du report des voix des électeurs du FN. Leur poulain, soutenu par le parti frontiste, Dominique Drouin n'est en effet pas parvenu à se qualifier pour le second tour mais il a toutefois réuni plus de 21% des voix sur son nom.
Voyez le reportage d'Eric Vallet et Didier Gomez (intervenants : Dominique Droin, candidat DVD soutenu par le FN; Caroline Campodarve, candidate DVD soutenue par l'UMP; Christelle Pieuchot, candidate PS)