Le Sidaction 2015 dure jusqu'à dimanche soir. Les dons peuvent être effectués en appelant le 110 ( gratuit) ou sur sidaction.org. Les objectifs de cette opération unique : la recherche et la prévention. 2 millions de personnes sont contaminées chaque année dans le monde.
Première mission du Sidaction : collecter des fonds pour la recherche
L'amélioration des médicaments et la mise en oeuvre de solutions thérapeutiques visant à alléger ou à stopper les traitements est la priorité des nouvelles générations de chercheurs.En 2014, le Sidaction a alloué 3,7 millions d'euros à la recherche, 3,4 millions à l'aide aux malades et 4,4 millions à l'international.
2 millions de nouveaux cas dans le monde chaque année : informer pour lutter
La génération qui débute sa vie sexuelle aujourd'hui a grandi avec les traitements et n'a pas la même conception de la maladie. Sidaction a réalisé un sondage auprès de jeunes de 15 à 24 ans en 2014. Résultat :
27 % des jeunes interrogés considèrent que l'on peut guérir du Sida.
Cette ignorance doit attirer l'attention de chacun. On ne guérit pas du SIDA.
En France il y a 6200 nouveaux cas chaque année dont 12 % concernent les jeunes de 15-24 ans.
Pour lutter contre l'épidémie, une solution : le dépistage. De nombreux centres de dépistage existent en Poitou-Charentes.
Initiative Sidaction dans la Vienne
Un vide-dressing est organisé demain à partir de 9 h à l'institut régional de formation des professionnels de santé.Contact : Amandine Chaviteau / prevention.lasepsi@gmail.com
Comment donner ?
- Par téléphone au 110, la ligne du don ( appel gratuit)
- En ligne sur le site www.sidaction.org
- Par courrier : chèque libellé à l'ordre de Sidaction, dans une enveloppe envoyée à : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint Martin - 75010 Paris