Poitou-Charentes : 405 communes rurales éligibles au prêt à taux zéro pour l’achat de logements anciens

Sylvia Pinel, ministre du Logement, vient de dévoiler la carte des communes concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015. En Poitou-Charentes, 405 communes sont concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette ouverture du PTZ dans l’ancien sur des territoires en milieu rural a été prévue par le projet de loi de finances pour 2015. Cette nouvelle disposition est destinée à favoriser la revitalisation des centres bourgs. Seule exigence pour obtenir un taux à prêt zéro : réaliser des travaux de rénovation.

Une bonne solution pour les ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant. 405 communes en région Poitou-Charentes ont été sélectionnées pour leur caractère rural, leur niveau de services et d’équipements existants et leur potentiel de logements à réhabiliter.

Pour être éligibles au prêt à taux zéro, les opérations d’acquisition d’un logement ancien dans ces communes doivent s’accompagner de travaux d'amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération. 

Si vous souhaitez consulter la carte des communes du Poitou-Charentes pour lesquelles les opérations d’achat dans l’ancien avec travaux seront éligibles au PTZ, c'est ICI.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information