Météo : du gris dans le ciel du Poitou-Charentes

Températures fraîches ce matin alors que le ciel est recouvert de nuages qui s'installeront au-dessus du Poitou-Charentes pendant toute cette journée. Il faudra attendre dimanche pour assister au retour d'un beau soleil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois petits degrés au lever du jour ce matin en Charente et à peine 5° en Charente-Maritime. Le ciel restera couvert de nuages alors que des éclaircies feront leur apparition dans le sud des deux Charentes.

Cet après-midi, rien ne bouge au-dessus de nos têtes alors que les températures remonteront jusqu'à 13° pour les maximales. Un vent de plein ouest produira quelques rafales sans danger dans l'attente d'averses la nuit prochaine. Les nuages s'installent et resteront demain.

L'éphéméride de ce jeudi 2/04/2015 où nous fêtons les Sandrine, les Sandy et les Sandra :

-1791 : mort de Mirabeau.

-1917 : le paquebot Laconia, torpillé le 25 février, l’interception de la dépêche Zimmermann par laquelle l’Allemagne propose une alliance au Mexique et au Japon, enfin, la destruction du paquebot Aztec le 2 avril déterminent le président Wilson à convoquer le Congrès en session extraordinaire, ce même jour. Le soir, les Etats-Unis déclarent la guerre à l’Allemagne.

-1920 : la Belgique accepte le principe du vote des femmes. Elles voteront pour la première fois le 24 avril.

-1928 : naissance de Police secours.

-1974 : à 64 ans, le président de la république Georges Pompidou meurt dans son appartement rue de Bethune à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information