Depuis plusieurs années à Poitiers, le collectif Zo Prod brandit fièrement l'étendard de la musique industrielle. Demain samedi 4 avril, il reprend son spectacle "Ferbotten" en compagnie d'un groupe de métal industriel lorrain, les Muckrackers. Pour tous les amateurs de poésie industrielle.
Les artistes de Zo Prod sont atypiques dans le paysage culturel poitevin. Musiciens et ouvriers à la fois, ils veulent faire connaître la musique qu'ils aiment, celle issue des sons de l'industrie et produite par les machines outils. Le collectif, créé en 1997, transforme le brouhaha des usines en mélodie. L'attachement au monde ouvrier fait partie de l'ADN de Zo Prod qui se revendique toujours de la lutte des classes.
La reprise de leur spectacle "Ferbotten" avec le groupe lorrain Muckrackers est aussi une action militante. Deux films sur la sidérurgie lorraine seront projetés avant le concert.
Découverte de l'univers musical de ZO Prod avec le reportage d'Isabel Hirsch, Stéphane Bourin, Christophe Rio et Martine Sitaud :
Pour en savoir plus sur le collectif Zo Prod
"Ferbotten" versus Muckrackers à partir de 19h le samedi 4 avril 2015.
11, chemin du quai d'embarquement à Poitiers dans le quartier de la Porte de Paris