A 25 et 21 ans, Valentin Giraud et Nicolas Musset font partie des meilleurs compétiteurs en side-car cross de France. Les deux cousins, originaires des Deux-Sèvres participent ce week-end en Suisse à la première des 16 manches du Grand Prix, le championnat du monde de side-car cross.
Depuis leurs débuts en 2010, Valentin Giraud et Nicolas Musset ont déjà remporté 94 victoires et trois titres de champions de France.
En Suisse, ce week-end, ils visent un podium final après avoir terminé 5èmes l'an passé et vont participer les 25 et 26 avril à la manche du championnat de France qui va se disputer à Chauvigny sur un circuit exigeant. Pour parvenir à ce niveau de la compétition, les deux cousins s'entraînent et préparent leur machine de façon très rigoureuse dans une discipline où le danger est toujours présent.
Nous sommes sont allés à leur rencontre pendant un entraînement sur le circuit de Chauvigny dans la Vienne. Reportage signé Freddy Vetault Laurent Gautier, François Gallard et Thierry Cormerais :