Side-car cross : un équipage deux-sévrien au top de la discipline

A 25 et 21 ans, Valentin Giraud et Nicolas Musset font partie des meilleurs compétiteurs en side-car cross de France. Les deux cousins, originaires des Deux-Sèvres participent ce week-end en Suisse à la première des 16 manches du Grand Prix, le championnat du monde de side-car cross.

Depuis leurs débuts en 2010, Valentin Giraud et Nicolas Musset ont déjà remporté 94 victoires et trois titres de champions de France.
En Suisse, ce week-end, ils visent un podium final après avoir terminé 5èmes l'an passé et vont participer les 25 et 26 avril à la manche du championnat de France qui va se disputer à Chauvigny sur un circuit exigeant. Pour parvenir à ce niveau de la compétition, les deux cousins s'entraînent et préparent leur machine de façon très rigoureuse dans une discipline où le danger est toujours présent.

Nous sommes sont allés à leur rencontre pendant un entraînement sur le circuit de Chauvigny dans la Vienne. Reportage signé Freddy Vetault  Laurent Gautier, François Gallard et Thierry Cormerais :

Reportage de Freddy Vetault, Laurent Gautier, François Gallard et Thierry Cormerais

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité