Poitiers : Paul Vecchiali fait leur cinéma

L'Ampar (Association de diplômés et d'étudiants du master professionnel assistant réalisateur de l'université de Poitiers) réalise en ce moment un court-métrage avec le cinéaste Paul Vecchiali.

"Trois mots en passant" c'est le titre du court métrage que Paul Vecchiali  tourne à Poitiers en collaboration avec les étudiants du Master pro Assistant réalisateur, court métrage adapté du conte de Maupassant « La Martine », l'histoire d'amour impossible entre deux jeunes gens.

A 84 ans, Paul Vecchiali est le phénomène du cinéma français. Phénomène de longévité, de ténacité et de productivité malgré les 60 films dont il n'a pas pu trouver le financement et les 47 refus consécutifs qu'il a essuyés, depuis 1985, à l'Avance sur recettes. Avec Nuits blanches sur la jetée, Prix de la critique indépendante et Prix du meilleur réalisateur au dernier festival de Locarno, il vient de faire un retour remarqué dans les salles de cinéma, dont il est resté éloigné pendant une dizaine d'années.

Le reportage pendant le tournage du court métrage de Marie Noëlle Missud et Francis Tabuteau




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité