Incendies : prudence en Limousin

Face aux incendies, la préfecture de Corrèze lance un appel à la prudence (photo d'illustration). / © PHOTOPQR/SUD OUEST
Face aux incendies, la préfecture de Corrèze lance un appel à la prudence (photo d'illustration). / © PHOTOPQR/SUD OUEST

Après l'important incendie qui a ravagé hier soir 30 hectares de forêt à Saint Martial d'Entraygues, la préfecture de Corrèze lance un appel à la vigilance. 

Par François Clapeau

Selon la préfecture de la Corrèze, sur la seule journée du jeudi 9 avril, 9 incendies se sont déclenchés dans le département.
Parmi ces feux, celui dont nous avons beaucoup parlé à Saint-Martial d’Entraygues, pour lequel 2 canadairs de Marignane (Bouches-du-Rhône) sont intervenus.

Vigilance

La préfecture lance donc un appel à la vigilance en raison des conditions climatiques : végétation sèche, chaleur et vent.

Elle rappelle également que l’écobuage est interdit en Corrèze toute l’année. Seuls les professionnels peuvent y déroger s'ils ont fait une demande à la direction départementale des territoires. 

Attention aux cigarettes

Rappel aussi pour le public : il ne faut pas fumer pas en forêt, dans les bois, ni à proximité, et il ne faut pas jeter des mégots par la fenêtre de votre voiture.
Il est interdit d'allumer un feu, y compris dans son propre jardin.

Sur le même sujet

Les + Lus