Sur les tous les t-shirts des hommes en noir ce week-end "arbitres agressés = football en danger"

Les arbitres de Ligue 1, de Ligue 2 et de National, porteront avant chaque match le T-shirt qui dénonce la recrudescence des agressions dans ce sport, notamment dans le football amateur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une action solidaire avec le football amateur.

Le Syndicat des arbitres de football d'élite veut ainsi dénoncer les "faits de violence intolérables qui se sont produits dernièrement sur des terrains de Districts et de Ligues de nos championnats amateurs".

C'est en Aquitaine que le mouvement a été initié il y a quelques semaines suite à des agressions physiques et verbales à répétition autour des terrains.

Le collectif "arbitres en colère", créé au sein de la Ligue d'Aquitaine, avait lancé l'idée d'une grève des arbitres lors de la journée du 27 et 28 mars. La ligue avait alors décidé d'annuler et de reporter tous les matchs par mesure de sécurité.

Ce week-end ils arboreront ils arboreront tous le T-shirt "arbitres agressés = football en danger".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information