L'Aquitaine baigne toujours dans les hautes pressions et pour l'instant, il n'est pas question de les voir s'affaiblir, l'attaque nuageuse est pour plus tard !
L'été s'invite donc avant l'heure en Aquitaine. Je pourrais écrire des lignes sur le bleu du ciel mais au final la détermination "bleu anticyclonique" parlera à tout le monde. Le fait marquant pour demain et pour mercredi, c'est la hausse vertigineuse du mercure qui atteindra des valeurs dignes du plein été. Ainsi il fera à l'ombre, 27 degrés à Pau et Bordeaux, et même jusqu'à 28 degrés dans les Landes.
Mercredi les hautes pressions faibliront par l'ouest, mais nous resterons encore en été pour une grande partie de la journée.Dans le courant de l'après-midi un voile nuageux s'invitera par l'ouest prémices de la prochaine dégradation qui nous fera re-passer au printemps pour le week-end prochain.
les conditions anticycloniques n'auront qu'un effet mineur pour demain sur la qualité de l'air. Toutes les prévisions sont sur le site d'Airaq
Un peu de musique pour vous accompagner en ce début de journée.