Faut-il contraindre les grandes surfaces à donner leurs invendus pour lutter contre le gaspillage ?

Chaque Français jette en moyenne 20 à 30 kilos par an de nourriture. C'est la principale conclusion d'un rapport remis hier au gouvernement par un député. Pour limiter ce gaspillage alimentaire les mesures les plus fortes visent la grande distribution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapport réclame pour les grandes surfaces une stricte "interdiction de jeter" les produits alors qu'ils pourraient encore être consommés. En Haute Vienne par exemple,  il existe déjà une coopération entre les grandes surfaces et les associations caritatives.

Reportage de France 3 Limousin

Jérémy Armand, Jean-Marie Arnal



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information