Coup de feu à Buxerolles : deux suspects en fuite

La police recherche deux suspects qui ont forcé un contrôle routier dans la commune de Buxerolles, près de Poitiers. Un hélicoptère a survolé la zone pendant près d'une heure en début d'après-midi, mais les personnes sont toujours en fuite.

Les suspects ont forcé un barrage de contrôle routier vers 10h40. Selon La Nouvelle République, les forces de l'ordre ont tenté d'intercepter le véhicule dans le quartier des Couronneries, et ont fait usage de leurs armes : un policier tire en bas de la portière du véhicule, apparemment sans toucher le conducteur qui prend la fuite.

Une course-poursuite s'engage alors. A plusieurs reprises, les fuyards tentent de renverser les policiers, notamment les motards. Après avoir perdu la trace du véhicule, les policiers le retrouvent dans une impasse du quartier de Saint-Eloi. Le conducteur repart et fonce sur un motard de la police qui chute et se blesse à la jambe.

Le véhicule est finalement retrouvé dans une petite rue d'un secteur pavillonnaire de Buxerolles en fin de matinée, après qu'un riverain a appelé la police, ayant identifié l'impact au bas de la portière comme celui d'une balle.

L'hélicoptère a survolé la zone pendant près d'une heure en début d'après-midi, mais en vain. Selon nos informations, une personne a été interpellée dans le cadre de l'enquête, mais il ne s'agit pas d'un des deux suspects.

"Les recherches se poursuivent", indique le parquet de Poitiers.

"Il y eu deux épisodes avec des chocs. Un avec un motard, l'autre avec un véhicule d'une patrouille."


Une enquête en flagrance a été ouverte par la police notamment pour tentative d'homicide sur agent de la force publique. Le syndicat Unité SGP Police réclame "une condamnation exemplaire" pour les personnes, toujours recherchées dimanche 19 avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité