C'est en Haute-Vienne que la hausse est la plus importante avec + 1,1 % en mars. Une hausse constatée également pour le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie B, C et D.
Selon les chiffres communiqués par la préfecture, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans emploi) s'élève à 33 837 en Limousin à la fin du mois de mars 2015. Un résultat en hausse de 0,8% par rapport au mois de février. On compte donc 263 demandeurs d'emploi supplémentaires. Une hausse supérieure à la tendance nationale (0,4%)
Dans le détail par département :
- En Haute-Vienne, la hausse est la plus importante : +1,1%
- En Corrèze, cette hausse est de +0,6%
- En Creuse, le résultat est plus modéré : + 0,1%
A noter également une augmentation du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie B (activité réduite courte, d'au plus 78 heures au cours du mois) et C (activité réduite longue, de plus de 78 heures au cours du mois) : dans notre région, ce nombre augmente de +1,5% en mars, soit 286 demandeurs supplémentaires, ce qui porte à 20 000 le nombre de ces demandeurs de catégorie B et C.
Enfin, le nombre de demandeurs de catégorie D (sans emploi et non immédiatement disponibles) est également en hausse de 2,2% sur un mois.