Motocross et quad tout le week-end à Uzerche en Corrèze. Le championnat de la Ligue Limousin de motocross a débuté aujourd'hui pour les 85 cc. Demain, au programme le championnat de France de quad Elite et Open.
Le terrain a été spécialement mis aux normes fédérales par les membres du Moto club uzerchois, qui organise pour la 7ème fois depuis 1995, le championnat de France de quad cross élite. Une compétition couplée cette année avec le championnat de Ligue Limousin de motocross MX1-MX2 et 85 cc. L'an dernier, le club corrézien avait reçu les les meilleurs pilotes français d'Enduro pour la première manche d'ouverture du championnat de France.
Dès 9h ce matin, les essais libres et chronométrés ont permis aux spectateurs de voir évoluer le champion de France en titre de quad élite. Jérémie Warnia (moto club de Gouy-en-Artois). Parmi les favoris de la catégorie élite figurent : Anthony Sousa, licencié au Brive moto sport et l'Uzerchois Alban Mertens. Ils disputeront la 1ère manche demain à 14h30. En quad open, le départ de la course est prévu à 14h.
Mais le spectacle était au rendez-vous dès aujourd'hui. En motocross, cet après-midi, les épreuves réservées aux plus jeunes compétiteurs (catégorie NJC ouverte aux 7-11 ans) ont eu lieu. Ils évoluent sur des motos de 65 à 85 cm3. Mais demain, leurs aînés s'élanceront dans la boue, à n'en pas douter, à partir de 8h45 pour les essais libres. Les essais qualificatifs de quad open débuteront vers 9h, ceux de la catégorie élite à 10h55.
La liste des nombreux engagés témoigne du haut niveau des coureurs. A voir sur le site du Moto club uzerchois.