Comme beaucoup de jeunes artistes Laurence Lefebvre,(créatrice de BD) et Ema Rym (auteur-compositeur-interprète) en appellent aux souscripteurs via Internet pour financer leurs projets. Un coup de pouce espéré grâce au financement participatif.
Sur Internet, les plateformes dédiées fleurissent. Le crowdfunding, connu aussi sous le nom de financement participatif permet de collecter des fonds auprès des particuliers qui choisissent d'investir dans des projets souvent innovants ou parfois sur un coup de coeur.
Laurence Lefebvre, créatrice de Manga, réalise sa première BD. Mais elle souhaite, après avoir trouvé un éditeur, bénéficier d'une avance de droits. De quoi patienter jusqu'à la sortie en librairie de sa 1ère bande dessinée, sans doute dans plusieurs mois. Son objectif est de collecter 2 500 euros.
Ema Rym, jeune chanteuse limousine, prépare son tout premier album. Il lui manque actuellement 14 000 euros pour boucler le budget de son projet.
Rencontre avec ces deux jeunes artistes Haut-viennoises, qui le savent, le temps est compté pour convaincre les souscripteurs.